De: "claude" <claude.pomalo@xxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé: Mardi 23 Mars 2010 18h55:02 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [LA-discussions] probleme montage disques usb sur debian lenny

Bonjour

j'ai plusieurs disque dur usb et un adaptateur ide/sata -> usb.
lorsque j'essaie de les monter sur mon ordi perso sous Debian Lenny,
j'obtient toujour le message
"Impossible de monter le volume. option de montage incorecte lors du
montage du volume" dans une fenêtre sans plus guère d'information (il
n'y a même pas de petit bouton pour obtenir plus d'information comme ça
arrive parfois).
Si je monte le volume à la main (mount /dev/sdb1 /mnt) il se monte sans
problème et je peut y accéderen utilisateur 'root'.

j'ai regardé dans tous les fichier logs qui pourrai contenir une
information concernant cette erreur je ne trouve rien.
quelqu'un aurai il une idée sur la manière de faire ressurgir cette
erreur afin que je puisse la corriger?

A noter que ces volumes se montent tous sans problèmes sur mon portable
professionnel sous Ubuntu 9.04 ainsi que mon desktop professionnel sous
Debian Lenny

merci
cordialement
Claude