Re: [LA-discussions] SunFire V880

Retransmission... (poster sur une ml avec une adresse inscrite
saymieu)

Le 07/03/10 à 20:00, Matthieu téléscripta :
> Bonjour,

Bonjour,

(Je suis le contact pout les machines Sun.)

> Je serais peut-être intéressé par tes SunFire V880. Son utilisation serait
> de type NAS (juste partages+stockage) pour les centres sociaux de Riom.

Pour un vrai NAS je suis pas sur que ce soit la meilleure
solution, ça supporte 1,7 To max sur 12 disques FC-AL, alors que
now dans le commerce tu trouve des disques SATA de 2 To...

> Je ne connais pas trop les produits Sun, je présume qu'il n'y a aucun soucis
> pour installer une Debian Lenny dessus en RAID.

Tant que c'est une version Sparc à priori pas de soucis, même
debian devrait pouvoir fonctionner dessus :)

Un peu plus de détail sur les machines :
http://sunsolve.sun.com/handbook_pub/validateUser.do?target=Systems/SunFire880/SunFire880

> J'aimerai en savoir plus sur les tarifs et le nombre de serveur que tu
> disposes car je dois avant tout en parler avec le directeur des centres
> sociaux.

Ben le tarif c'est gratuit :) , et à priori il resterait 3
machines non réservées Bon après comme dis Romain, c'est des
machines un peu vieilles, lourdes, bruyantes et qui consomment
beaucoup de centrales nucléaires... C'est pas du tout du green
computing...
C'est plus des jouets pour des gens ayant du temps à perdre ou ayant
besoin d'une nouvelle table de salon super design et blindée :)

Cordialement,
Baptiste

--
http://asocial.ws/gwarf

Never settle with words what you can accomplish with a flame thrower.