Re: [LA-discussions] réunion sur les ENT

A priori, je viendrai à la réunion.. Bien que je sois adhérent de Sud, je ne suis aucune mandaté pour une représenter une opinion du syndicat, qui n'en a pas d'officiel au moment où j'écris..

Mais je m'engage bien sûr, à faire partager nos échanges auprès des adhérents de Sud Education 63-03 voir Solidaires si le courant passe..

stéphane

Gerard Blanchet a écrit :
Bonjour,

Je vous rappelle la réunion sur les ENT

salle Abbé Prévost rue Abbé Prévost
à 15h ce lundi 8 février 2010

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&q=&vps=3&jsv=202c&sll=45.793541,3.082908&sspn=0.010847,0.027874&g=rue+Abb%C3%A9+Pr%C3%A9vost+63000+Clermont-Ferrand&ie=UTF8&geocode=FQXBugIdnAovAA&split=0

D'abord et je le rappelle à nouveau c'est en toute indépendance que Linux-Arverne, la
FCPE, les syndicats de la FSU, ceux de SUD ou de la CGT participent à cette réunion.
( à ce propos ceux et celles d'entre nous qui se sont chargés de contacter ces
organisations veuillent bien leur confirmer).

Je vous propose que la réunion s'organise ainsi :
1) définition de ce qu'est un ENT, comment l'ENT actuel a été choisi, le nouvel appel
d'offres
2)témoignages (de parents, d'enseignants, de non-enseignants) sur les dysfonctionnements
de l'ENT Scolastance
3)là Linux-Arverne répond sur comment un ENT basés sur des logiciels libres peut
répondre à ces dysfonctionnements : sécurité, réactivité, des briques en prise directe
avec les besoins des utilisateurs, utilisation une fois de l'argent public ....
4)Là les politiques proposent de travailler dans les deux ans qui viennent, avec les
utilisateurs et leurs organisations à la mise en place, en collaboration avec l'Adullact
d'un service public des ENT libres.
5)du côté des utilisateurs élèves il faut sans doute aussi discuter, afin de résoudre la
fracture numérique, du don de mini-ordinateurs portables équipés de LL aux élèves de
condition modeste, en évoquant aussi ceux qui chez eux sont off-line.

A lundi.

Gérard

réseaux d'artistes autoproduits, label autogéré, plateforme de téléchargement libre, média indépendant
http://www.dadaprod.org

Liste de discussions de LinuxArverne