[LA-discussions] Iptables - LDAP |
[ Thread Index |
Date Index
| More linuxarverne.org/discussions Archives
]
- To: discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
- Subject: [LA-discussions] Iptables - LDAP
- From: Matthieu <matthieuy@xxxxxxxxx>
- Date: Sat, 9 Jan 2010 12:29:21 +0100
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=gmail.com; s=gamma; h=domainkey-signature:mime-version:received:from:date:message-id :subject:to:content-type; bh=i5ur3E58kv7I9QtZnHS8owXCjMJI/+1ISAinbNi8XgM=; b=laaSE2RqbApiXbtkxvUzqlydqWuEELifJheyWF6psPbOFm5tK6EN3Tob6LPXJZAmYu nhaWOARpy7fWcRItgzcVLswtsIuUzuTfyUIoHlHmA9CboVOXmUiPyPdLzlsPp22shE9J 5Gai1DIfVEu5dyMo0zUawN4VRaPB0RscWl+rI=
- Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=mime-version:from:date:message-id:subject:to:content-type; b=Fdef6UP9YNSXsEHvv30a24hSX5ocA4+huZ5p4xvTghX/ge4oDaGEqNJfqMaM8lu5zE SCkSgjuWTEq2meHOmCtEUe2Jz2HDXs+8pVJgEHZacRpTUg587lkGIu5UCGh2J7OOYZaA Nbg6fVQcYqKbwVU1ICTqFcMyXM0OIV0xDDi9Q=
Salut à tous,
J'ai quelques problèmes avec "iptables". Je découvre petit à petit cet outil avec la doc http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/iptables-tutorial
J'utilise 2 serveurs LDAP (un maitre et un esclave). J'utilise la réplication LDAP pour synchroniser la base de donnée sur les 2 serveurs.
Je suis actuellement entrain de configurer "iptables" sur les 2 serveurs.
Sur le "maitre" tous semble OK.
Par contre sur le serveur esclave j'ai quelques soucis :
lorsque je désactive toutes les régles iptables, j'utilise la commande suivante avec succès à partir du serveur esclave :
ldapsearch -x -H ldaps://ip_serveur_maitre:636
J'ai fait un script pour configurer le parefeu du serveur esclave :
#!/bin/bash
iptables -t filter -F
iptables -t filter -X
iptables -t filter -P INPUT DROP
iptables -t filter -P FORWARD DROP
iptables -t filter -P OUTPUT DROP
[...]
iptables -A INPUT -i eth2 -p tcp --dport 389 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth2 -p tcp --sport 389 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i eth2 -p tcp --dport 443 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth2 -p tcp --sport 443 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i eth2 -p tcp --dport 636 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth2 -p tcp --sport 636 -j ACCEPT
La commande ldapsearch ne fonctionne plus après l'exécution du script.
Le problème semble venir de la table "OUTPUT" car lorsque que j'accepte tout comme ceci :
iptables -P OUTPUT ACCEPT
ça fonctionne à nouveau ! Je ne souhaite pas autoriser par défaut ce qui sort
J'ai essayé plusieurs choses (ouvrir le protocole udp,...) mais sans résultat. Si quelqu'un aurait le temps pour m'expliquer où je me plante (ports, régles,...), je lui en serai très reconnaissant !
D'après la doc voici les ports utilisés :
- LDAP : 389
- LDAPS : 636
- SSL : 443
Autre petite question : l'ordre des règles est-il important ?
--
Matthieu