De: "Matthieu" <matthieuy@xxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé: Vendredi 15 Janvier 2010 17h06:26 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [LA-discussions] Synchronisation : quelques conseils ?

Bonjour à tous,

J'aimerai synchroniser mon dossier /home entre 2 PC (Debian 5.0). Avant d'attaquer, je préfère vous demander vos avis, expériences,...

Quel(s) outil(s) me conseillez vous ?

J'ai regardé un peu doc sur le net et voici ce que j'ai trouvé (corrigez moi si je me trompe) :

rsync est unidirectionnel et est donc plutôt utilisé pour faire des sauvegardes
subversion est bidirectionnel mais garde un historique des fichiers (inutile dans mon cas)
unison est bidirectionnel et semble être le plus adapté.

Par contre un truc me gène sur unison :
Si on souhaite garder la version la plus récente (avec les options force="newer" et times="true"). Il semble impossible de supprimer un fichier car il sera automatiquement recopié à partir de l'autre PC lors de la synchronisation.
Y'a t-il un moyen de passer ceci ?

Merci d'avance !
--

Matthieu