Re: [LA-discussions] Est-ce que je peux mettre à jour sans problème ?

On Tue, Nov 10, 2009 at 07:15:16PM +0100, Pascal à la Poste wrote:
> Tu penses que je peux mettre un sources.list de sid, updater et
> safe-upgrader ?

Oui biensur, si tu veux passer sur du Sid completement c'est ce qu'il
faut faire.

voila à quoi va ressembler ton sources.list:
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main

une seule ligne :)
tu peux rajouter contrib et non-free à la suite de main si tu veux.
contrib correspond à des paquets libres ayant pour dépendance des
paquets dit non libres.
tu peux rajouter tes depots sur debian multimedia aussi, pareil en
mettant unstable.
Pour les dépots scribus je sais pas si c'est vraiment necessaire en
sid.
Tu devras par contre mettre à jour ton systeme tous les jours si tu veux
suivre un peu l'evolution de sid, sans te farcir 1H de mise à jour à
chaque fois.

Une fois l'édition de ton sources.list faite:
# aptitude update
# aptitude full-upgrade

je te conseil pour un changement de branche d'utiliser full-upgrade à la
place de safe-upgrade.
full-upgrade est capable de supprimer des paquets pour resoudre les
conflits et dépendances des nouvelles versions de tes paquets ce qui te
permettra d'avoir un systeme 100% Sid et propre.
D'une manière générale en Sid je fais systématiquement full-upgrade pour
mes mise à jour.

[morale ON]
Je te rappel par la même occasion que Sid est une branche de
développement et qu'elle est là pour accueillir les nouveaux paquets
uploadés par les mainteneurs (Même si grand nombre de personnes
l'utilisent sans pour autant developper ou contribuer pour Debian).
Comme l'erreur est humaine tu n'es donc pas à l'abris d'un bug bloquant.
L'avantage pas rapport à testing c'est que ce bug sera dans la plupart
du temps très vite corrigé.
[morale OFF]

à bientot

Denis Briand