[LA-discussions] Apache + SSL |
[ Thread Index |
Date Index
| More linuxarverne.org/discussions Archives
]
- To: discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
- Subject: [LA-discussions] Apache + SSL
- From: Matthieu <matthieuy@xxxxxxxxx>
- Date: Sun, 22 Nov 2009 17:26:34 +0100
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=gmail.com; s=gamma; h=domainkey-signature:mime-version:received:from:date:message-id :subject:to:content-type; bh=kdPuedWYVc/cdck4RVPLmG+uTzvkzKBc5i3obJZg9SM=; b=hlCcNgev+DtwpAz39iZOZCDHxmbnK2BSnAoBs7FaLyVCUKWukguwRpbjMshCxOGiVs BXBzTa+uHDejj9tO6MMBQY+1VZfaY+CroqctlrcCeIgqOryGudb9CcbVZlTr3NaI6KEM NtXz83a+Ez+vooMBtoV4Isa5gQx95XoiErgVU=
- Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=mime-version:from:date:message-id:subject:to:content-type; b=LaAGIKLhW7cNMfAqc0T76wItDr0Shw36YrFE+H455NVXEPHIDAJRLJrxCRim59mBkt 2Z5XlrDTL4oUGq17Q1j6eJQS3gh2vZJY2fJGFMeE0zVPULhbE64DljlRPE7SloilZxRY i7vYwz5PUW/SwlsWeodzzCI5vCJrStjMQnXZ8=
Bonjour à tous,
J'aimerai activer le SSL sur Apache pour accéder à un serveur depuis l'extérieur en sécurisé. N'étant pas un pro des certificats, cryptages,... je me tourne vers vous après 3 jours d'arrachage de cheveux !
J'utilise DynDNS pour accéder au serveur depuis l'extérieur : toto.homelinux.org
J'ai réalisé un certificat comme ceci : make-ssl-cert /usr/share/ssl-cert/ssleany.cnf /etc/ssl/certs/apache.pem
en mettant comme nom d'hôte : toto.homelinux.org
Mon fichier /etc/apache2/ports.conf contient (uniquement) ceci :
Listen 80
Listen 443
Voici le contenu de mon fichier /etc/apache2/sites-available/SSL
<VirtualHost *:443>
ServerName toto.homelinux.org
ServerAdmin matthieuy@xxxxxxxxx
SSLEngine on
SSLCertificateFile /etc/ssl/certs/apache.pem
SSLCertificateKeyFile /etc/ssl/certs/apache.pem
DocumentRoot /var/www/
<Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None
</Directory>
<Directory /var/www/>
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride None
Order allow,deny
allow from all
</Directory>
ErrorLog /var/log/apache2/error-racine-ssl.log
LogLevel warn
CustomLog /var/log/apache2/access-racine-ssl.log combined
ServerSignature Off
</VirtualHost>
Apache fonctionne correctement sur le port 80 (http://toto.homelinux.org) mais pas sur le 443 (https://toto.homelinux.org)
J'ai essayé en remplaçant dans la config "toto.homelinux.org" par l'adresse IP public du serveur mais rien de concluant !
J'ai bien activé le virtualhost avec "a2ensite SSL"
J'ai rien de particulier dans les logs d'apache.
Voilà si quelqu'un pouvait de donner une piste pour trouver une solution à mon problème, je lui en serai très reconnaissant.
J'allais oublier : le serveur tourne sous GNU/Linux Debian Lenny
Apache/2.2.9 (Debian)
--
Matthieu