Re: [LA-discussions] Lister les répertoires de mon /home de taille > 700 Ko

Le lundi 2 novembre 2009 10:20:57 Pascal à la Poste, vous avez écrit :
> Alors il y a quelque chose qui m'échappe. J'ai un répertoire dans mon
> /home qui fait 2.5 Go et quand je lance find /home/mon_home/ -size +2G
> rien ne sort. :-o

OK, donc en fait, tu ne veux pas chercher récursivement, mais juste dans ton
home, dans ce cas "du" était bien la bonne solution. Par exemple, ça, ça
devrait te donner ce que tu veux :
du -s -m ~/* | awk '{ if ($1>2000) print $0}

Le "-m" c'est pour avoir les tailles en mégaoctets. Puis awk filtre chaque
ligne en testant la taille affichée. Là je n'affiche la ligne ($0) que si la
taille (premier élément de la ligne, $1) est supérieur à 2000.

Et voilà

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

---
Liste de discussions de LinuxArverne