Re: [LA-discussions] [TECH] Passer 1 script de Linux à Mac OS X

Bonsoir,

Le 13 octobre 2009 17:33, Yann Cochard <yann@xxxxxxxxxxxxx> a écrit :
> Est-il possible d'utiliser sur Mac OS X des scripts que j'ai conçu sous Linux ?
> Si oui, comment ?
Oui, en utilisant des scripts shell vraiment POSIX (donc pas de
bash-like). Mais je crois que sous MacOS il y a aussi bash ou la
possibilité de l'installer.

> J'ai conçu 1 script (basique) qui à partir d'un PDF génère 1 fichier
> JPG et 1 fichier TXT par page.
> En utilisant des commandes assez simples comme :
> cat, sed, seq, grep, cut, awk
Ces outils sont disponibles sous MacOS X mais ce n'est évidemment pas
les versions GNU de ces outils mais une implémentation Apple ou
parfois directement des outils BSD.

> Mais aussi :
> pdfinfo, pdftoppm, ppmtojpeg, mogrify, pdftotext
Je ne sais pas du tout si ça existe... je ne connais meme pas les
outils cités ^^
Pour MacOS, il existe les darwin-ports et le projet Fink qui ont pour
but de packager des outils libres pour MacOS. Cela permet souvent de
combler les "manques" du libriste sous MacOS.

> Je n'ai pas d'accès à un Mac, c'est pour un ami que je devrai guider
> pas à pas à distance.
Je n'ai pas non plus d'accès direct à un MacOS X mais je travaille
avec un hollandais qui en a un sur lequel je dois parfois intervenir
pour valider/corriger le code d'une librairie que l'on écrit afin
d'assurer la portabilité.

J'espère que ça peut t'aider...

--
neomilium