Re: [LA-discussions] Apache2 "Authorization Required"

On Tue, 13 Oct 2009 15:10:26 +0200 (CEST), Dominique COMPAN wrote
> Bonjour,
>
> OK maintenant j'ai les messages d'erreurs en français en décommantant  leslignes indiquées dans le fichier apache2.conf.
>
> Je vais maintenant les personalisées comme je l'ai fait pour l'erreur 404.
>
> Merci pour votre aide.
>
> Mais si je peux me permettre encore une petite question:
>
> dans la barre d'adresse je voudrai au lieu de tapper http://www.mon_site.fr je souhaiterai ne tapper par exemple que soit http://mon_site.fr soit simplement mon_site.fr
>
> mais que cela redirige obligatoire vers http://www.mon_site.fr

> [...]
Là c'est un problème de DNS.
où mon-site.fr est-il référencé?

Ainsi pour mon site :
slaes.net est référencé sur le serveur DNS d'abeille informatique
aquila.slaes.net est un sous domaine et sur le serveur DNS d'Abeille
une ligne A
fait la correspondance entre le nom aquila.slaes.net et l'Adresse de ma machine dedibox sur laquelle se trouve
mon serveur apache.
Mais sur le serveur DNS chez Abeille il n'y a pas de ligne CNAME indiquant que aquila.slaes.net puisse aussi s'atteindre
par www.aquila.slaes.net
Ce qui explique que l'adresse http://www.aquila.slaes.net que j'ai donné par erreur tout à l'heure n'aboutisse nulle part.
D'autre part il faudra toujours taper http:// dans votre navigateur qui indique le protocole à utiliser
En effet les navigateurs savent gérer du http://, du ftp:// du ldap:// etc ....