Re: [LA-discussions] pb d'accents

Salut

On Sat, Jul 04, 2009 at 12:10:09PM +0200, Daniel Cartron wrote:
> Avant de partir en vacances je veux faire des sauvegardes mais je bute
> sur un os : lors de la copie vers un rép ntfs j'ai un msg d'erreur
> pour tous les rép avec accent...
Du genre ils ne s'affichent pas convenablement ou carrément un souci
plus grave ?

> Je n'ai plus le tps de tout corriger à la main, qqun aurait-il un
> petit script qui ferait le ménage récursivement ?
Ben si c'est un problème d'encodage, je suppose que c'est tes paramètres
pour le montage du FS qui sont incomplets (du genre spécifier l'encodage
des noms de fichier peut aide. Sous FreeBSD, la page de man de
mount_ntfs indique un argument -C pour dire dans quel encodage convertir
les noms unicodes).

Si ton disque contient des noms de fichier encodés dans plusiers
charsets, il y a ce truc que j'ai jamais testé: convmv
http://j3e.de/linux/convmv/
http://j3e.de/linux/convmv/man/

--
Romain Tartière <romain@xxxxxxxxxxxx>        http://romain.blogreen.org/
pgp: 8DAB A124 0DA4 7024 F82A  E748 D8E9 A33F FF56 FF43 (ID: 0xFF56FF43)