[LA-discussions] os compatible

bonjour,

j'ai un gros vieux pc à la maison qui tourne en ce moment sous xpp pro, je l'ai passé sous ubuntu mais du coup je n'ai plus de contact avec mon imprimante-scanner epson dx 750 donc retour comme avant en attendant de trouver mieux, qui pourrait m'indiquer un os (libre) qui reconnaitrait mon epson ? (sinon dommage je le trouvais joli gnome)

d'autre part j'ai un portable msi gx610 avec surement un tas d'incompatibilités j'ai cherché dans les liste d'os adapté mais je n'ai pas trouvé sachant que je le connaecte aussi à une epson (une 400 pour le boulot et la 750 pour la maison), que je me sert du bluetooth, du wifi et de la cam intégré (bah oui la famille est loin) donc idem : un os compatible repéré ?

je précise aussi que je suis de plus en plus dépassé par les manip compliquées dans le ventre de l'ordi, du temps et des neurones en moins en sont sans doute la cause !

---
Liste de discussions de LinuxArverne