Re: [LA-discussions] réparateurs d' imprimantes

sonic steph a écrit :
Bonjour,

On me demande si je connais des personnes compétentes sur ce domaine..
comme je suis assez nouveau sur la région, je n'en connais pas.. mais je
suis sûr que qqn ici devrait connaitre une adresse sur clermont..

Ca permet de recycler, plutôt que de jeter non ?

merci

stéphane

Tout dépend ce que tu appelle réparer....
J'en retape de temps en temps, en général après démontage intégral, un bon nettoyage des rouleaux et autres parties mobiles à l'alcool + "dégorgeage" des tampons de récupération des encres + graissage éventuel : ça repart... Parfois c'est l'alim qui a un problème : fusible HS, condos a remplacer, transistor claqué, soudure seche.... tout ça se dépanne pour pas cher, le plus dur souvent est de trouver le défaut, même à l'oscillo (les alims à découpage c'est pénible pour ça)

Malheureusement, bien souvent quand une pièce est abimée, elle est soit introuvable (galets, courroies, pignons...) soit plus cher qu'une imprimante similaire neuve ! (tête d'impression par exemple)

Sinon, j'ai pas d'adresse 'pro'

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne