Re: [LA-discussions] plus d'imprimante

Le 22 mars 2009 19:32, Jean-Marie ROLLIN
<rollin.jean-marie@xxxxxxxxxx> a écrit :
> bonsoir à tous et toutes.
> mon ordi ne reconnait plus l'imprimante.
> je suis sous mandriva
> quand je vais dans l'onglet system/configuration/configurer votre ordinateur
> je tape mon mot de passe root ensuite, je selectionne materiel/ verifier et configurer et là pas d'imprimante!!
> j'ai débranché et rebranché le cable, tout semble correct
> qqun a t il une idée?
>

> ---
> Liste de discussions de LinuxArverne
> http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion

Pas d'idée spécifique, mais je tenterais pour commencer :
*Brancher l'imprimante sur un autre port USB
* faire un dmesg pour voir si un périphérique USB est detecté
* faire un lsusb pour voir si l'imprimante est correctement detectée
* essayer une autre imprimante (ben voui, elle à put mourir...)

Après, si tout ça c'est OK, ben faudrait connaitre ton gestionnaire
d'impression, probablement CUPS, et vérifier si il se lance
correctement..
Peut-être un " #/etc/init.d/cups force-reload "  (ou d'abord cups
status ; stop ; start ou restart pour les moins bourrins)

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne