Re: [LA-discussions] Capter du wifi

déplacer la box de la voisine :)

2009/2/7 Matthieu COUDERT <coudcoud63@xxxxxxxxx>
Salut, c'est encore moi, mais pas à propos de joomla.

J'ai besoin de conseils, voire d'un coup de main sur le terrain.
Je soutiens un groupe d'artistes qui occupe l'auberge de jeunesse de clermont (inoccupée depuis 5 ans pour cause de spéculation) en vue d'en faire un lieu d'échange culturel et de convergence des luttes.
J'ai mis à leur disposition un ordinateur et une clé wifi usb (l'unité centrale ne peut accueillir de carte pci ordinaire), et une voisine leur a gentiment donné le code de sa connexion.
Seulement il y a un petit problème : on ne peut capter qu'au second étage, et ils voudraient mettre ce poste au rez-de-chaussée en accès libre.
Quelqu'un aurait-il une solution pour capter le signal, peu onéreuse de préférence ?

Merci d'avance.
Librement.

--
Mon ordi est sous Linux (Ubuntu 8.04),
GNU/Linux, une alternative à Windows® : libre, gratuite, sans virus, sans espionnage à votre insu, ...

P : 16 tonnes de merde de chien déversées tous les jours sur les trottoirs de Paris !!
M : J'ai honte
P : Qu'est-ce que tu comptes faire pour remédier à ça ?
M : ... Manger des boulons si on s'y met tous, on devrait pouvoir atteindre les 20 tonnes par jour !