Re: [LA-discussions] Capter du wifi

Le 8 février 2009 13:34, denis <denis@xxxxxxxxx> a écrit :
> Bricoler la clef et lui faire une antenne taillée à la bonne longueur..
> Tu peux faire une simple verticale, une boucle, ou une directive (encore mieux), en helice, en boite de lait pour bébé, avec un baton à glace, un tube pvc d'electricien ...
> C'est pas la doc qui manque sur le web. Si tu gere le fer à souder et que tu as pas peur d'ouvrir ta clef wifi.
> [...]

Dans les trucs simples à essayer, l'antenne 'chocapic' si la box de la
voisine comporte des antennes externes :
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
Sinon, une Fonera avec un dd-wrt aurait probablement un meilleur
comportement qu'une clef usb. On en trouve difficilement d'occasion,
mais ne fouillant bien...

Il est même possible de faire un répéteur avec une fonera, c'est ce
que j'ai sur un WRT-54 : relié à la freebox-box en wifi WPA2 psk.. <=>
SSID open france wireless
C'est la solution que je préconiserais personnellement.
Je veux bien preter mon install quelques heures pour faire les essais
si besoin.... géographiquement, c'est ou ton local ?

Pour ce qui est d'ajouter une antenne à la clef wifi usb, sur certains
modèles c'est facile, sur d'autre, une catastrophe.

Peux-tu nous préciser quel matériel est utilisé ? (entre autre la clef
wifi usb et la box de la voisine)

Alex.

---
Liste de discussions de LinuxArverne