Re: [LA-discussions] options de pwd

Le jeudi 29 janvier 2009, Daniel Cartron a écrit :
> En fait l'option que je voudrais semble ne pas exister, je voudrais une
> commande qui renvoie le nom du rep courant mais pas le chemin absolu, à
> savoir que je ne veux pas /home/daniel/truc/machin/monrep mais simplement
> monrep.

Précision : j'ai aussi essayé basename et dirname mais ils ne me donnent pas
le bon résultat, étant donné que le script n'est pas enregistré dans le
répertoire courant et que je l'appelle par son chemin absolu.

dirname fichier me donne . ce qui est correct mais je voudrais le nom expansé,
basename fichier me donne le nom du fichier ce qui est correct aussi mais ne
m'avance pas, et si je remplace fichier par $0 j'ai soit bin soit /bin soit
bash ce qui est également correct puisque le script se trouve là.

Donc je cale...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Un cocu ? Un entier qui partage sa moitié avec un tiers. »

---
Liste de discussions de LinuxArverne