Re: Re: [LA-discussions] Copier 1 répertoire

On 28/oct - 14:38, Pascal à la Poste wrote:

> Salut.
>
> Moi j'utilise cp -var
> ça copie les fichiers cachés et le r c'est pour la récursivité (donc les
> sous-répertoires). Le v c'est pour verbose je crois. Ca affiche ce que
> ça fait.
>
> ---
> Liste de discussions de LinuxArverne
> http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion

Salut.
Cp ne permet pas de copier sur un *autre* pc.
Dans ce cas : _scp_

donc un petit:
 scp -r -p /ou/est/le/dossier/ user@xxxxxxxxxxx.:/le/dossier/de/destination/

 Comme le dis le man :
   -r      Recursively copy entire directories.  Note that scp follows sym-
                bolic links encountered in the tree traversal.
   -p      Preserves modification times, access times, and modes from the
                original file.

  Par contre attention aux permissions, un utilisateur 'toto' sur deux
  machines parrait 'identique' mais si celui-ci a sur une machine l'id
  1000 et l'autre 1001 il est different ;)

--
+-+-+-+-+-+-+-+ Jabber JID/XMPP: rhaamo@xxxxxxxxxxxx      [ ][*][ ]
| linux  user |  Aide linux/unix possible, me contacter.  [ ][ ][*]
+-+-+-+-+-+-+-+     FreeBSD/Vim/Emacs/Mutt user.          [*][*][*]
 Gentoo : http://gentoo.org/  Mutt : http://mutt.org/
 Awesome WM : http://awesome.naquadah.org/ FreeBSD : http://www.freebsd.org/
 Un layout révolutionnaire : http://dvoraj.sangor.net/

---