Re: [LA-discussions] problème avec grub

Bonjour Pascal,

Le 01/10/08, Pascal à la Poste<p_fr.prevost@xxxxxxxxxxx> a écrit :

> Le message d'erreur : en fait il n'y a pas de message d'erreur. C'est
> juste qu'à l'invit' de quelques secondes au lancement de ma machine pour
> pouvoir choisir comment tu veux démarrrer en appuyant sur "echap" (3
> secondes par défaut je crois) le décompte s'arrête et plus rien ne se
> passe. Je suis par conséquent effectivement obligé d'échapper et de
> lancer manuellement Ubuntu kernel....
> Ennuyeux.

Il est possible alors que le choix par défaut dans grub ne soit pas bon.
Si tu regardes dans le fichier /boot/grub/menu.lst, tu devrais trouver
au début un ligne commençant par default suivi d'un nombre.
Ce nombre est le numéro de l'entrée qui sert au démarrage automatique..
Indique par exemple 0 si tu souhaites que ce soit la première entrée
de ton menu grub.

Librement,

jm

--