Re: [LA-discussions] bug

Le Wednesday 03 September 2008 20:44:07 Jean-Marie ROLLIN, vous avez écrit :

> je suis bien en root mais il ne veut rien entendre

> ,je pense que le souci vient du fait que "kbuildsycoca running"

> peut-on le stopper? que fait ce programme?

Non, je ne pense pas que le problème vienne de là. Kbuidsycoca est un programme de KDE servant (je crois) à mettre des choses en cache mémoire, bref rien d'inquiettant.

Un truc qui marche est d'utiliser nano pour modifier ce fichier texte. Tu ouvres une console, tu passes en root en tapant "su", tu tapes ton mot de passe comme demandé, puis tu lances l'éditeur "nano /etc/modprobe.conf" (ou le nom de fichier exact sous Mandriva que je ne connais pas). Pour enregistrer, tu fais Ctrl+O et pour quitter, tu fais Ctrl+X.

--

Nicolas Dumoulin

LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

http://www.linuxarverne.org/