[LA-discussions] [TECH] Cherche livre ou tuto pour conception base de données

Je cherche un livre ou un bon guide pour concevoir une base de données. Quels id choisir, quels index, quelles clefs (primaires ou autre), etc. Il m'arrive de donner des coups de main à des amis pour la conception de leur site, et c'est souvent un morceau qui pourrait être mieux expliqué que mes souvenirs qui datent de quelques années. Ça me fera aussi une remise à niveau ;-) Ça doit être indépendant de la base de données, autrement dit marcher avec MySQL, PosgreSQL etc.

Vous avez ça sous la main ?

Merci ;-)

Yann
Yann Cochard : http://yanncochard.com