[LA-discussions] Acquisition vidéo avec une carte tnt

Bonjour à tous,
J'ai eu un peu de temps devant moi et j'ai essayé de faire fonctionner la carte TNT que j'avais acquis l'année dernière (oui, un an).

Mon ancien problème était de trouver un logiciel prenant en charge le visionnage et l'enregistrement de toutes les entrées vidéos (DVB-T, S-video et Composite) de manière graphique.
J'ai abandonné cette idée, mais si quelqu'un en connaît un, je suis preneur.
J'ai trouvé Me-TV qui gére ça très bien, mais seulement pour la TNT (il a un guide de programmes, la programmation des enregistrements, ...).
Les entrée analogiques fonctionnent avec TV-Time, mais ce logiciel ne fais pas l'enregistrement.
J'ai essayé VLC mais la carte que je possède est uniquement Video4Linux2, et ça le fait planter.

Donc ces derniers jours je me suis penché du côté de la ligne de commande avec le duo mplayer/mencoder, pour l'analogique (je me contente dans un premier temps de Me-TV pour la TNT).
Mais je n'arrive à capturer que la vidéo : le son passe par l'entrée ligne, et n'est pas capturé.
J'ai essayé plusieurs options dans mencoder, mais je ne m'y connais pas assez.

De plus, je dois activer/désactiver graphiquement l'entrée ligne pour avoir/couper le son : y-a-t-il une commande pour ça ?

Le but final serait d'avoir deux scripts :
- un pour seulement visionner la vidéo, qui activerai le son de l'entrée ligne au début et le couperai une fois fini.
- un pour enregistrer (et même programmer les enregistrements en utilisant cron).
Voici ce que j'ai mis de base dans mon script d'enregistrement :
mencoder -tv input=1:normid=11 tv:// -o ~/out.avi -ovc lavc -oac mp3lame #enregistrement de l'entrée composite (input) en SECAM-L (normid)
J'ai utilisé quelques autres paramètres pour l'option -tv, données dans le man, mais sans succès (peut-être faut-il en combiner certaines ?).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, au moins pour la capture du son.
Merci d'avance.

Librement.

--
Mon ordi est sous Linux (Ubuntu 8.04),