Re: [LA-discussions] pb de réseau

Le jeudi 17 juillet 2008, Nicolas Dumoulin a écrit :
> T aurais pas un jolis parefeu sur 192.168.1.254  qui bloque les ping (icmp)

ben comme j'ai pas touché ni au modem ni au routeur lors du passage à la 2008
et que ça marchait avant je vois pas pourquoi un parefeu serait apparu
soudainement... Surtout que le 254 c'est mon modem numeris qui n'a mm pas de
parefeu intégré :-)

> Ha oui, c'est vrai qu'il me semble bien qu'une mandriva par défaut ne
> répond pas au ping ^^

Les deux installs ont été faites par défaut toutes les deux, donc a priori
identiques... J'ai qd mm forcé l'acceptation des icmp pour voir, tjs pareil.
A moins qu'il ne faille rebooter qq part, ce que je n'ai pas fait.

Et surtout l'une répond et pas l'autre... C'est ça qui me fait suer, j'arrive
pas à voir ce qui est différent d'une machine à l'autre.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Je n'ai jamais volé que mes instants de chance,

---
Liste de discussions de LinuxArverne