Re: [LA-discussions] phpmyadmin

Salut.

Je vais tout installer séparément parce que Xampp ça fout un peu le bordel. Pour Joomla j'aurais sûrement besoin de tes conseils oui.

A+ Merci.

Pour avoir installer et configurer entierement une dédibox à la main voici ce que je peux te dire :

Pas besoin d'installer XAMPP si tu bosse sur linux mais plutot installer un serveur directement (voir l'excellent tutoriel sur developpez.com <http://developpez.com> d'un certain monsieur Olange ^^).

Si tu veux pouvoir creer des utilisateurs il faut que ton utilisateur en ai les droits. Pour cela je te conseille :
Créer un utilisateur autre que root.
Donner tous les droits root à cet utilisateur
Supprimer la possibilité de ce connecter avec root (bon jusque là je pense que tu savais déjà le faire c'est juste une question de sécurité).

Si jamais tu as besoin de conseils ou d'aide pour joomla n'hésites pas à en parler, je fait partie des gentils membres aidant joomla.fr <http://joomla.fr> à ce développer et je co-administre aussi joomlagora.

Bonne soirée.

---
Liste de discussions de LinuxArverne