Re: [LA-discussions] Probleme SPIP

Le 25 juin 2008 19:18, Matthieu <matthieuy@xxxxxxxxx> a écrit :
Salut à tous,

Je me tourne vers vous car après de nombreuses recherches et essais, je ne trouve aucune solution.

J'me suis monté un petit site sous SPIP pour moi et quelques amis sur un PC qui me sert de serveur !

L'adresse de mon serveur est 192.168.1.101 (en local et sur reseau local tout fonctionne à merveille),

Lorsque j'essaye d'accéder à mon serveur à partir d'internet (via un compte dyndns), la page d'accueil (squelette sommaires) se charge correctement (normal !) mais tout les liens sont morts car ils sont du type : http://192.168.1..101/spip.php?... au lieu d'être http://moncompte.dyndns.org/spip.php?...

D'où viens le problème ? Comment faire pour utiliser le même site SPIP en local et distant ?

Pour le moment j'ai modifié mon fichier /etc/hosts sur mon PC portable pour accéder à mon serveur de n'importe où :
192.168.1.101  serveur  moncompte.dyndns.org

mais cette solution ne s'applique qu'à mon PC et je la trouve vraiment limite ! J'ai essayé des redirections vers mon compte dyndns mais il faut que le serveur puisse être accessible en réseau local sans connexion internet (genre pour les LAN Party,....)

En espérant avoir été assez clair et que un "pro spip" puisse me venir en aide !

--

Matthieu

Salut, je ne me souviens plus exactement ou c'est mais il y a un fichier sur ton serveur (linux) qui doit regrouper les IP et comment les traiter. Ce n'est pas dans les Vhost mais dans un fichier host me semble-t-il (à vérifier).

Bon je réponds quand même alors que je ne suis pas pro-spip mais pro-joomla ^^.

JE continue a chercher pour voir si je trouve un truc.