Re: [LA-discussions] Acheter un ordi sans Windaube

Le 24 mai 2008 18:28, Nicolas Dumoulin <nicolas.dumoulin@xxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le Saturday 24 May 2008 11:59:54 adudant, vous avez écrit :
> bonjour,
>
> pourquoi dans ce cas ne pas construire son PC soi-même, voire confier ça
> à un assembleur? je n'ai pas essayé, pas d'idée d la difficulté
> technique ou du coût mais j'ai vu des sites avec de bons tutoriels. Ca
> doit pas être trop dur non?

C'est bien sûr tout à fait possible en se débrouillant. Mais ça oblige
justement à sortir des sentiers (il y a un meilleur mot français, mais j'ai
un trou) traditionnels.

Le problème concerne surtout les personnes qui cherchent à acheter un
ordinateur de grandes marques avec les garanties qui vont avec.
Mais en étant motivé et en ayant un peu de temps pour dénicher les bons
composants, ça vaut vraiment le coup d'acheter son ordinateur en pièces
détachés. C'est effectivement pas trop compliqué à assembler.
Il y a également de bons assembleurs qui peuvent vous faire gagner du temps,
mais attention aux prix trop alléchants avec de mauvais composants …

En attendant, ce n'est pas normal de ne pas pouvoir choisir dans tous les cas
d'acheter son ordinateur sans payer des logiciels en plus.
Et je vous invite donc à signer la pétition si ce n'est pas déjà fait :
http://www.racketiciel.info/petition/

--
Nicolas Dumoulin
LinuxArverne - Promotion du Logiciel Libre en Auvergne

Étant habitué a ouvrir et réparer pas mal de truc, entre autre des laptop (j'en suis au 4° dépannage réussi), j'ai regarder du coté de l'assemblage perso ou chez un professionnel...

1 : Impossible de rassembler les  éléments  que je voulais (entre autre dalle 1680x1050 et carte nvidia avec 128Mo dédié)
2 : Le prix est supérieur à une solution complète avec OS imposé !!! Un comble (comme les "Linux by Dell", pur slogan car matos complètement désuet pour une petite poignée d'euros en moins)

Alex