Re: [EGD-discu] Discord réinitialisé ?!

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


On 23/01/2025 06:45, dev@xxxxxxxxxx wrote:
Salut, tous les salons de Discord ont disparu ce matin. Que s’est-il passé ?

J’ai l’impression que c’est une action manuelle et pas un problème technique, mais j’espère me tromper.

Bien que moins actif ces temps-ci après à part les diverses controverses, il y a aussi du contenu précieux sur l’apprentissage, le débogage, le développement, les HS, etc.

Aux mods: merci de nous éclairer et de rétablir le serveur au plus vite, dans la mesure du possible.

Wismill

Si j’ai bien compris la situation, Malekpe (owner du canal Discord) a fait un hard reset du serveur Bépo|Ergodis avant de le transférer à Sardem. Sauf miracle, les données sont donc perdues. À notre grand regret à toutes et tous.

C’est malheureusement l’occasion de rappeler deux choses importantes :

Pour répondre à la question initiale d’Arathor, qui proposait de faire de Discord le canal de discussion principal : je pense que ça n’est pas du tout le moment de faire ça. Non pas suite à l’incident de ce matin, mais plus généralement pour l’ambiance qui continue de s’y dégrader : c’est un canal que de nombreuses personnes (dont moi-même) ont fui faute de pouvoir en supporter la toxicité. Commençons par en faire un espace sain avant de proposer d’en faire le canal principal SVP.

Librement,

:kazé

[1]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Facteur_d%27autobus




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/