Re: [EGD-discu] Re: Appel à volontaires Capitole du Libre 2024

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta contribution !

Je ne pourrais malheureusement pas en être cette année, mais je vous souhaite une bonne convention ! 💜

D’ailleurs, si d’autres personnes seraient de passage au Capitole, n’hésitez pas à passer au stand et/ou donner un coup de main, d’expérience c’est jamais de trop 😅

Ergonomiquement et librement,
– Chouhartem

On 15/09/2024 23:36, Nivopol wrote:
Bonsoir,

Je viens d’envoyer cette description qui me semble conforme aux discussions officielles de l’association :

Stand dédié aux activités de l’association Ergodis. Y sont présentés les efforts pour **créer et diffuser des dispositions alternatives à Azerty**, Qwerty et leur famille, adaptées à l’usage pour des francophones. Notamment, l’association soutient les projets libres **Bépo** (disposition normalisée par l’AFNOR), **Ergo-L** (reconception d’une disposition ergonomique à la lumière des avancées des 20 dernières années) et **Kalamine** (générateur de pilotes pour clavier permettant à chacun d’expérimenter sur le positionnement des caractères ou de créer ses variantes).

L’association Ergodis promeut plus généralement une meilleure ergonomie des dispositifs de saisie, de pointage, et plus généralement des interfaces homme-machine.

Bonne nuit !

Nivopol

2024-09-14T12:08+0200 -- Nivopol wrote:

Bonjour à tous et à toutes,

Le Capitole du Libre, qui est le plus grand des salons français du genre, si j’ai bien suivi, aura lieu le 16-17 novembre.

La date limite pour proposer un stand est demain minuit.

Qui serait partant pour y tenir une table Ergodis/Bépo, à côté de nos comparses Vim/Ergo‑L ?

En ce qui me concerne, j’ai déposé une proposition d’atelier de 2h sur
Wikisource, où je représente l’association Le deuxième texte et le
projet Wikisource:Autrices. Si celle-ci est acceptée, je serait de
toute façon sur déjà sur place et je peux participer facilement.

Sinon, ben, ça m’intéresse d’y aller tout de même.

En termes de disponibilités, je serai pris sur le créneau de samedi
11h-13h de toute façon (évènement Wikisource à Paris en visio), j’ai
demandé à ce que mon atelier soit au même moment pour pouvoir le faire
en duplex, mais sinon, je serai aussi indisponible sur un autre
créneau de 2h ailleurs dans le weekend.

Bien cordialement,
Nivopol

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".

Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/