[EGD-discu] Collaboration avec Ergodis ?

je suis Nuclear Squid, le /project lead/ d’Ergo‑L, et j’aimerais rejoindre Ergodis.

Outre Ergo‑L [1], Qwerty‑Lafayette [2] et Arsenik [3], on propose des outils d’analyse [4] et Kalamine [5], un logiciel permettant de créer des dispositions de clavier et de générer leurs pilotes. Tous nos travaux sont libres et open-source, bien évidemment. L’objectif est de permettre à chacun·e de s’approprier son clavier et de faciliter le développement d’autres dispositions de claviers, et nous proposons une approche ergonomique différente et complémentaire au Bépo.

Il y a des synergies évidentes avec Ergodis. On le constate régulièrement avec Chouhartem sur les événements libristes, ou dans les salons Discord d’Ergo-L et Bépo qui ont beaucoup de membres en commun. On aimerait donc contribuer plus directement au projet Ergodis et on se demandait comment vous rejoindre ?

On souhaiterait notamment échanger avec le modérateur du serveur Discord de Bépo pour avoir un salon « ergol » sur le serveur (avec un rôle « Ergonaute » pour nos utilisateur·ices), afin de faire vivre une autre approche ergonomique dans la communauté.

[1]: https://ergol.org
[2]: https://qwerty-lafayette.org/
[3]: https://github.com/fabi1cazenave/arsenik
[4]: https://ergol.org/stats#/ergol/iso/fr