La norme de 2019, et l'éventuelle révision c'est bien.
Je regrette juste qu'elle ne soit pas imposée, mais seulement suggérée aux fabricants
Sans parler du BÉPO (que j'utilise 100% du temps, même sur smartphone 😏) et qui est quand même un clavier de "niche" , je suis effaré de voir que même la disposition AZERTY modifiée n'est pas entrée dans les mœurs depuis 2019.
Hormis quelques trop rares claviers AZERTY vendus avec la nouvelle disposition sur le web, chaque fois que j'ai poussé la porte d'un commerce (type FNAC ou alors revendeur spécialisé de matériel informatique) en demandant, juste poser voir, un clavier "AZERTY nouveau", le vendeur m'a regardé avec des yeux de merlan frit, se demandant si je ne venais pas de Jupiter.
Alors, quant à lui parler de BÉPO... 🤷♂️ 🤣🤣🤣
J'ai l'impression
- que cette norme ne sert l'ego d'afficionados (dont je fais partie, et oui...)
- que je mourrai (je table sur plus ou moins 20 ans 🤣) qu'il n'y aura que les vieux AZERTY dans les magasins (et le ne parle même pas du BÉPO...)
Alors, pour la norme NF Z 71-300, j'ai envie de conclure par un "TOUT ÇÀ POUR ÇA ?? 😳"
Gil
Bonjour à tous,
L’AFNOR vient de me contacter car la norme NF Z71-300 (sur laquelle est basé le bépo 1.1) va être révisée en 2024. C’est un processus normal : les normes sont révisées tous les 5 ans.
Le but n’est pas de refondre les dispositions mais essentiellement de corriger les coquilles qui ont été introduites dans la précédente version.
Je me souviens qu’il y en avait dans la partie sur Bépo… mais je ne les retrouve plus !
Si quelqu’un retrouve la liste je lui en serais infiniment reconnaissant.
Sinon, si il y a des volontaires pour m’aider relire le texte pour les trouver : pareil, reconnaissance infinie 😉
À+
LeBret