[EGD-discu] Basculer entre dispositions avec X.Org

j'ai essayé de paramétrer de basculer entre deux dispositions bépo et qwerty dans X.org.
J'ai créé le fichier de configuration suivant :
/etc/X11/xorg.conf.d/00-keyboard.conf
Section "InputClass"
Identifier "system-keyboard"
MatchIsKeyboard "on"
Option "XkbLayout" "fr,us"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbVariant" "bepo, "
Option "XkbOptions" "grp:win_space_toggle"
EndSection
La dernière option m'a posé des soucis, car elle a écrit par-dessus la configuration de la barre d'espace
xmodmap -pke | grep space
me donnait :
keycode  65 = space ISO_next_group space ISO_next_group
au lieu de (usuellement):
keycode  65 = space nobreakspace space nobreakspace underscore U202F underscore U202F
ce que je voudrais, c'est garder les touches traditionnelles, espace, espace fin insécable, espace insécable, tiret du bas et avoir la combinaison Windows (Mod4, keymod SuperL) + space qui me donne le keysym ISO_next_group

Quelques remarques concernant mon fichier de configuration. Le nom est différent de celui dans le wiki, j'ai préféré me référer au wiki de ma distribution (Arch).
bepo.fr : 20-keymap.conf
archwiki.org: 00-keyboard.conf
Est-ce un bug de Xorg, le fait que cette option "grp:win_space_toggle" écrase toute la configuration de la touche espace ?