Re: [EGD-discu] Caractère "tiret bas" absent

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour,

Je relance le sujet car je vais avoir besoin de faire des _ de manière  plus intensive et mon contournement via le passage en disposition Azerty n'est pas viable, idem pour Maj+AltGr+B, je me suis bien habitué avec la barre espace et ça m'embêterais de faire autrement.

J'ai regarder le fichier xkb de KDE et il ne diffère en rien a celui fournis sur le site, dons ça ne viens pas de là. Par contre je sais que KDE met ses gros doigts dans la gestion du clavier et ça ne m'étonnerais pas qu'il soit a l'origine de cela.

J’ai vérifié en mode console (Ctrl+Alt+F2) et ça fonctionne parfaitement !!!!

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. En attendant je vais faire un tour sur le forum de ma distro pour demander (https://forum.manjaro.org/t/keymap-non-respecte-sur-la-touche-espace/101042).

Le 02/01/2022 à 10:57, Gaétan RYCKEBOER a écrit :
Dans le genre de blagues, « portableApps » sous windows a un raccourci clavier impossible à désactiver sur Alt-Gr espace.

En revanche, le Shift-AltGr B (touche A sur un azerty) fait bien un tiret bas «_» .

C’est une habitude à prendre, finalement ce n’est pas pire que ' et ’… on s’y fait :)
(je me souviens que, un jour, quelqu’un avait dit que mettre un espace insécable et un _ en raccourci sur la barre d’espace était une mauvaise idée ?)

Et comme il n’y a jamais deux sans trois, je profite de cette digression dans le fil initial pour vous souhaiter à toutes et tous une bonne et heureuse année 2022 !

À+, si Google laisse entrer mes courriels.

Space Bar

— 
Gaétan RYCKEBOER
gaetan@xxxxxxxxxxxxx


Le 3 déc. 2021 à 20:22, Nicolas Chartier <chartier.n@xxxxxxx> a écrit :

On Fri, 3 Dec 2021 08:58:42 +0100
Thibault ANDRÉ <thibault.andre1@xxxxxxxxxx> wrote:


Bonjour,

Sur une Linux Mint LMDE4 (reposant sur Debian 10), je viens d'activer
le clavier Bépo pour un utilisateur dans Cinamon, le bureau de LMDE4.
Je constate que le "tiret bas" est manquant sur le clavier, dans les
deux dispositions Bépo disponibles dans cette distribution.

Il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet il y a longtemps, mais
je ne le retrouve pas...

Comment activer le "tiret bas" "_" de la touche Espace ?

Hello,

Après test dans une VM Linux Mint 20.2 que j’avais déjà dans un coin,
j’ai remarqué que :
- j’ai le même problème que celui que tu décris si j’utilise le bépo
- j’ai bien _ qui fonctionne si j’utilise le bépo AFNOR
Les deux étant les versions systèmes fournies d’origine sans bidouille
de ma part.

Est-ce que tu as la même chose chez toi ?

--
Nicolas

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/