Re: [EGD-discu] Page installation illisible

J’ai finalement cliqué sur le lien, alors que celui-ci semble frauduleux en raison du nom de domaine qui m’est inconnu, et le nom du fichier .png qui n’indique rien à part qu’il s’agit d’une image. Mr. Chartier, pourriez-vous préciser la prochaine fois vers quoi ce lien renvoie dans le corps du mail ?

Après avoir cliqué sur le lien, je comprends la surprise et la colère de M. Chartier, bien que je ne partage pas le choix du ton employé.
La page d’installation n’est lisible qu’avec un agrandissement de 200% sur mon navigateur. C’est à peine lisible sur un écran 2560x1240. Je pense que la police pourrait être agrandie pour les autres pages aussi.

J’ai remarqué d’autres soucis :
Les icônes des systèmes d’exploitation sont décalés et sortent des cercles. J’imagine que l’alignement des images n’est pas évident à faire dans le code.
Les caractères à la page Accessibilité des digrammes ne s’affichent pas correctement.
La page d’accueil laisse un grand espace blanc à la place d’une vidéo qui n’a pas pu être intégrée dans la page.
En haut à droite de la page Apprentissage, il me semble que les « conteneurs » se superposent. On retrouve le même souci de taille de fonte (ou police ? Je ne sais plus …).
Les temps de chargement des pages restent longs !

Nous ne nous connaissons pas tous dans cette communauté, et il me semble désagréable de recevoir des mails avec un ton aussi familier et vindicatif. Cela n’aide jamais à résoudre un problème.. J’aurais pu supprimer le mail et passer à autre chose.
Je ne fais pas de développement web, donc je ne pourrai pas aider à corriger ces soucis. Si vous voulez juste une paire de yeux pour scruter les changements sur le site, je peux toujours aider.

Personnellement, je suis plus dérangé par la police sur la page de présentation "Qu’est-ce que le bépo ?", titre qui est en plus placé de façon étriqué et à gauche. Je préfèrerais nettement un titre centré, et une police plus personnalisée.

Bien cordialement,
Dimitri