Re: [EGD-discu] Premier (?) clavier AZERTY 2019 par LDLC : le retour de INpact Hardware

Le 19/11/2019 à 23:33, Valentin Melot a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> J’ai eu le plaisir de découvrir aujourd’hui que LDLC vendait —
> apparemment depuis hier — un clavier conforme « AZERTY AFNOR » très bon
> marché (13 €) :
> 	https://www.ldlc.com/fiche/PB00279741.html

Test un peu plus exhaustif :
https://www.inpact-hardware.com/article/1666/clavier-azerty-ldlc-notre-bilan-apres-mois-dutilisation

L'article est payant pour l'instant. Voici quelques extraits :

« Au bout d’une journée, le bilan était mitigé : j’avais l’impression
d’avoir perdu pas mal de temps, mais j’avais également pu me rendre
compte que la disposition AZERTY améliorée était intéressante. »

« C'est ici que l'absence presque totale d'accompagnement de LDLC peut
se faire sentir face à ce produit. Il est vendu en l'état, sans réelle
documentation, alors qu'il mériterait que le revendeur explique à ses
clients comment l'utiliser. Surtout pour ceux qui font cet achat en
boutique qui n'iront pas chercher une page spécifique du site, peu
détaillée. »

« Aujourd’hui, je dois bien reconnaître que je suis finalement convaincu
et pense rester sur un clavier AZERTY amélioré à l’avenir (ce test est
d’ailleurs rédigé sur l’AZERTY+ de LDLC). Alors que j’appréhendai un peu
de devoir revenir sur une disposition classique sur l’ordinateur
portable ou sur d’autres claviers/ordinateurs. »

« Finalement, le seul point noir de cette expérience vient du clavier
AZERTY+ de LDLC. Il ne coûte certes que 13 euros, mais même à ce prix on
en a à peine pour son argent.

Il n’est pas spécialement agréable à utiliser au quotidien. Si je reste
dessus – pour le moment – c'est seulement parce que la nouvelle
disposition AZERTY améliorée me convient. J’attends désormais d’avoir
plus de choix afin de pouvoir passer sur un modèle où taper au quotidien
est agréable, que ce soit chez LDLC ou ailleurs. »

L'article est complet, puisqu'il parle de l'achat, du revendeur, de la
configuration logicielle et du ressenti du journaliste.

Bonne journée !

Adrien