Re: [EGD-discu] Installation (linux) de la dernière version bépo

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour,

Le 10/09/2019 à 11:21, Valentin Melot a écrit :
Le plus simple serait d’écrire un petit script d’installation qui
viendrait modifier tous les bons fichiers d’un coup.

C’est ce que j’ai fait pour ma disposition (si le script est assez complexe quand même, c’est qu’il gère plusieurs versions et variantes de ma disposition, X depuis la version de la CentOS 4.3 (2006) et d’autres Unix que Linux — donc en essayant d’être compatible avec le dénominateur commun du shell, beaucoup plus indigent que bash —, plus la version console pour Linux ; mais déjà gérer les versions et variantes ne serait pas utile pour le Bépo).

Malheureusement, la gestion du clavier est catastrophique sous X.org.

La définition d’un clavier est un simple fichier texte, pas besoin de le compiler, ni d’outils non inclus dans le système. Elle est utilisable aussi bien pour installer sur le système que pour charger en direct. On peut modifier les modificatrices sans souci. Bon, les environnements graphiques ne prévoient vraiment pas qu’on charge une disposition personnelle, mais rien ne le leur interdit.

Ce n’est sûrement pas idéal, mais c’est loin d’être « catastrophique ». Je rêve d’avoir l’équivalent sous Windows. Si c’était le cas, j’aurais sûrement depuis longtemps une version pour Windows de ma disposition, malgré ma flemme et mon allergie aux versions récentes de Windows.

Il
faudra négocier avec le projet X.org pour que le BÉPO 1.1 soit proposé
officiellement dans toutes les distributions ;

Enfin ça a déjà réussi une fois.
Rappelez-moi ce que ça a donné avec Windows, Mac, Android…

Le faire avant que la norme AFNOR soit officiellement un flop (quelqu’un a-t-il vu un clavier Azerty AFNOR, à part le prototype de Cherry ?) serait peut-être pas mal quand même.
-- 
Laurent
http://beop.free.fr/


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/