Re: [EGD-discu] Le XCompose de la 1.1 ne semble pas fonctionner (Linux)

On 17/05/2019 17:17, Mélanie (ariasuni) wrote:

Coucou,

J’ai installé le bépo 1.1 aujourd’hui et je me suis rendue compte que AltGr+t et AltGr+s, en fonction de l’appli, produisent soit rien, soit les symboles: ��.

J’utilise IBus mais le problème se produit également à l’écran de connexion, quand IBus n’est pas encore lancé.

Vous savez comment corriger ça?

J’utilise XIM à cause des séquences, donc ce que je vois n’est peut-être pas pertinent. Aussi je n’ai eu un problème que quand j’avais oublié de mettre l’XCompose dans ~/ (en invisible).

Mais à part ça, ça tombe bien car je viens de bosser sur le bépo 1.1rc2 pour XKB comme indiqué et joins les variantes avec raccourcis en azerty, qwerty ou qwertz pour Linux qui manquaient encore. Comme pour macOS il y a la variante de base qui a elle aussi une Control map, permettant de doubler Ctrl+C sur Ctrl+Ê, et Ctrl+V sur Ctrl+À.

Les symboles ajoutés, je les ai tous laissés (d’où c’est alpha-1 et plus alpha-0) puisqu’un consensus s’est établi autour d’eux. Perso je trouve que c’est super de militer, il y a plein de causes importantes liées à ces symboles, on pourrait les lister  dans la liste sur la PDD (et j’avais prévu de le faire, mais des bugs m’ont coûté pas mal de temps).

Cordialement,

Marcel
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus