Re: [EGD-discu] Logo Bépo

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


He bien moi je la trouve moche pour un logo cette police ! Par ailleurs  dans un logo, le dyslexique va vite identifier autre chose que ce qui est écrit, non ? La forme, les couleurs, même la police elle même au delà du sens du mot lui même. 
C'est une question qui se poserait pour une plaquette, par contre. Ou ajouter un style au site qui le passerait en opendyslexic (les dyslexiques doivent faire ça comme des grands dans leur navigateur…)
Du coup le symbole est joli mais je trouve que c'est trop nous concernant.

NémOlivier.

Le dim. 14 avr. 2019 à 23:08, Garreau, Alexandre <galex-713@xxxxxxxxxxxx> a écrit :

Sur le principe je trouve ça génial et cohérent (pour moi accessibilité et ergonomie sont sur un même continuum), mais si j’ai jamais eu de problèmes pour utiliser cette police partout pour du gros texte… un truc aussi asymétrique pour un logo me dérange un peu… j’aime beaucoup la régularité et l’OpenDyslexic actuel (même si c’est totalement justifié) ne la reflête pas.

Peut-être que quelque chose de similaire avec des bords moins arrondis, ou à l’inverse plus circulaires mais en conservant une asymétrie quoi que plus régulière (qui fait moins « Comic Sans ») permettrait une meilleure esthétique dans cette vue là… mais j’ignore si ce serait possible avec les dites contraintes ou si ça risquerait pas de complètement désservir son utilité première…



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/