From: "Olivier Guéry" <nemolivier@xxxxxxxxx>
To: "discussions" <discussions@xxxxxxxxxxx>
Sent: Wednesday, 27 March, 2019 14:56:58
Subject: Re: [EGD-discu] Le bépo est-il assez ergonomique ?

Je trouve que le mot important dans ce que tu dis, Marcel c'est le « relative » dans « relative uniformité ».
Car il me semble qu l'évolution du bépo, que nous suivons tous plus ou moins depuis quelques années maintenant semble plutôt indiquer à mon sens qu'une disposition unique ET performante est un Graal impossible.
Les usages (langues, usage pro, loisir), les périphériques plus ou moins ergonomiques, les ordinateurs, sont trop divers pour qu'une seule dispo convienne à tous.
C'est pourquoi depuis des années je plaide pour qu'un des projets d'ergodis soit de proposer un outil (en ligne) pour que chacun puisse facilement produire des pilotes adaptés à son propre usage.
Le bépo reste une base d'usage moyen qui me semble très intéressant.

NémOlivier.