Re: [EGD-discu] Le bépo est-il assez ergonomique ?

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


En effet, au temps pour moi, j'étais dans une petite période d'erreur 403… Intéressant comme stats.

–––––––––––––––––––––––––
Gilles Devillers — GilDev

Le mer. 27 mars 2019 à 15:41, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :
Chez moi le lien fonctionne.



27 mars 2019 14:33 "Gilles Devillers" <gildev@xxxxxxxxx> a écrit:
Ton lien ne fonctionne pas Marcel.
Aussi, une disposition ne peut pas convenir à tous les usages. Les programmeurs représentent une minorité de l’utilisation des ordinateurs. Personnellement je développe en Bépo normal mais je m’intéresse à ces variantes « light » comme celle de Valentin Brosseau pour peut-être y rester définitivement par la suite. Ce n’est pas pour autant que je souhaite que ces modifications orientées programmation soient intégré dans le Bépo.

–––––––––––––––––––––––––
Gilles Devillers — GilDev


Le 27 mars 2019 à 14:28, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
D’emblée, au cas où il y a doute : Ceci n’est pas un troll. Juste un dernier essai d’expliquer pourquoi le nombre de dispositions est en train d’exploser, alors que les utilisateurs seraient mieux servis par une relative uniformité performante.

Je reprends un graphique de Xah Lee qui m’a beaucoup aidé il y a quelques jours :

http://xahlee.info/comp/computer_language_char_distribution.html

Dernier histogramme, tous langages confondus.

Sur le tiret bas, caractère de loin le plus fréquent en programmation, le bépo a tout compris et l’a déplacé de son direct rangée E vers la barre d’espace en AltGr.

Les parenthèses par contre, qui arrivent en 2ᵉ/3ᵉ position, sont restées sur leur direct E, alors qu’elles devraient être rameneés sur la rangée de repos en AltGr, comme sur le bépo dev de Valentin Brosseau.

--
Cordialement,

Marcel
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/