RE: [EGD-discu] Préparation de la campagne de comunication

C’est Jean-Benoît Dumas que s’occupe de @dispoBEPO, officiellement nous n’avons aucun compte facebook, on ne sait pas qui sont les personnes derrière les deux comptes existant.

Flavien

De : Vincent BENOIT <vincent@xxxxxxxxxx>
Envoyé : dimanche, 17 mars 2019 09:55
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] Préparation de la campagne de comunication

Bonjour à vous,

Il y a deux ans j'ai créé un compte Twitter @ErgodisOrg. Il n'a jamais servi à rien. Il est à la disposition de l'association si cela vous semble utile.

Il existe le compte officiel @DispoBEPO. J'ignore le nom de celles et ceux qui l'animent.

A+

Europano

Le 17/03/2019 à 01:08, Jean-Christophe Groult a écrit :
Bonjour à tous,

Vendredi après-midi j’ai eu un appel téléphonique d’Olivier Gibert qui est chargé des relations avec les médias à l’AFNOR.
Il prépare la présentation du 2 avril, ou plus exactement il coordonne les actions médiatiques des différents membres du groupe de travail.
La présentation dans les locaux de l’assemblée national en elle même est organisée par le ministère de la culture.

L’AFNOR fait la coordination avec les autres membres. Il y a quelques « couacs » car d’une part l’AFNOR a été un peu pris de court par le ministère qui a semble-t-il « poussé » pour la publication et la présentation de la norme (mais bon, au bout 3 ans ½ je ne leur donne pas tort). D’autre part l’AFNOR n’a pas l’habitude d’une communication d’une telle ampleur.

Bref, par rapport au 2 avril, M. Gibert m’a demandé si je viendrais avec des claviers bépo, car Cherry n’a prévu que des claviers AZERTY.
Je lui ai confirmé que je viendrais avec des claviers (un Typematrix gravé bépo natif, et un clavier classique avec autocollant).
Si quelqu’un a l’intention de venir avec un Penclic bépo, il est le bienvenu !

J’en ai profité pour lui poser des questions sur le format de la réunion et en particulier sur la table ronde à laquelle je participerais.  Mais, mauvaise nouvelle, le modérateur prévu a fait faux bond cette semaine, et ils en cherchent un autre.

Sinon dans le but de coordonner les actions médiatiques il m’a demandé si nous avions des événements prévus de manière à ce qu’il puissent les relayer. Je lui ai donc parlé des JDLL. Avons-nous autre chose ?
Il souhaitait également savoir si nous avions un compte twitter. Comme je ne me rappelais plus qui était en charge, je lui ai dit que je le recontacterais.
Qui s’occupe de Twitter (ou facebook) ?

À part ça M. Gibert a écrit mercredi à Alexandre Astier pour savoir si il serait disponible pour la médiatisation de la norme. En effet lors de la consultation publique de 2017, A. Astier avait écrit à Ph. Magnabosco (le secrétaire de la commission à ce moment-là) en tant qu’utilisateur de bépo pour l’informer qu’il était prêt à participer à une campagne de médiatisation.
Mais c’était il y a 2 ans et actuellement il est (enfin !) en train de tourner Kaamelott, donc pas hyper-dispo. En plus le délai est très court, donc plutôt pour un autre événement plus tard… Au pire les fans pourront se consoler en se disant que le script de Kaamelott a probablement été écrit en bépo 😍

Ce serais pas mal que nous ayons d’autres événements, même à notre échelle. Personnellement je vais contacter le Café Polyglotte de ma ville : une soirée par mois, il y a une réunion pour faire découvrir d’autres langues. Le club espéranto auquel j’appartiens, intervient de temps en temps. Je pense qu’ils peuvent être intéressé par la possibilité d’écrire plusieurs langues.

Est-ce qu’on est prêt pour communiquer aux médias ou autres ?
À ma connaissance, il reste à faire :
  1. mettre le site web à jour (responsable: LeBret)
  2. mettre à jour les cartes de base et complète (si possible en plus « sexy » et en SVG pour pouvoir les imprimer en grand format)
  3. mettre à jour le dossier de presse ?
  4. mettre à jour les dépliants de com’ ?
  5. commander le matériel de com’ présenté dans un précédent mail (je veux bien acheter et redistribuer, mais il faut quelqu’un pour faire la bannière verticale)
  6. autre chose ?
Voilà, je crois que c’est tout.
A+
LeBret