[EGD-discu] Événement de lancement de la norme française des claviers

Le planning de la soirée de lancement de la norme se précise.
Il reste encore une personne qui doit confirmé sa disponibilité, (donc la date peut encore changer, mais c’est peu probable).

Je rappelle que cette réunion sera a priori ouvert au public, mais je ne sais pas encore sous quelles conditions (accès libre, réservation préalable…)
Chaque intervenant (dont moi) disposera d’une petite dizaine de minutes. Normalement le modérateur doit nous recontacter avant pour préciser les interventions de chacun.

Je ne sais pas si ce programme est « public » mais à priori il n’y a rien de confidentiel.
LeBret

Assemblée nationale
17h- 20 h

17h- 17h15 : Propos liminaires
– Franck Riester, Ministre de la Culture (sous réserve)
– Olivier Peyrat, Directeur général AFNOR

17h15- 19 h : Table ronde
Modération : Michel Feltin, L’Express

Temps 1, 17h15- 18 h : Les enjeux scientifiques et linguistiques de la norme française pour les
claviers
– Thibault Grouas, DGLFLF
– Jacques Krabal, Président de l’Assemblée parlementaire francophone
– Paul Molac, Président du groupe d’études Langues régionales de l’Assemblée nationale
– Mathieu Nancel, Université Aalto
– Jean-Christophe Groult, Association d’usagers Ergodis

Temps 2, 18h- 18h45 : Les enjeux sociaux de la mise en œuvre de la norme
– Un représentant de la DINSIC (Direction interministérielle de l’information et de la communication)
– Khalid Choukri, Président de la commission de normalisation nr 35
– Représentant d’un syndicat
– Société internationale Cherry

19 h : fin des débats, cocktail