[EGD-discu] O à l’index : logique ???

Bon,

Qui trouve ça logique d’appuyer sur la touche O avec l’index !?

Moi je l’ai toujours fait, intuitivement ou parce que j’ai appris comme
ça (peut-être par ce mystérieux cours bépo de gtypist singulièrement
disparu dans l’oubli à jamais) je sais plus, et donc maintenant ça va.

Est-ce que c’est parce que sur un clavier matriciel normal c’est plus
logique ? parce que sur mes claviers décallés là, je me rend compte que
ma main bouge beaucoup moins si le je fais avec le majeur.  En plus à
cause de cet index, qui atteint aussi bien O, que È que — des fois on se
demande (même si je sais que c’est pas bon et que je fais pas comme
ça) — ^/!, bah ya grave moyen de s’embrouiller : là j’arrête pas de
juste à côté et ils sont autant utilisés l’un que l’autre y compris à
confondra jamais) !

PS : en plus ça me perturbe parce qu’en plus je viens d’apprendre que je
(mais quel sens ça a sinon ???), je découvrirais sans-doute pire si je
me mettais sérieusement à un clavier matriciel (dommage qu’on puisse pas
en brancher en remplacement sur des thinkpad).