[EGD-discu] [AFNOR] La dernière réunion (Enfin !!)

Après plusieurs tentatives avortées de réunion depuis le début septembre, la date du 22 octobre a été arrêté, et surtout l’ordre du jour que je viens de recevoir confirme qu’il s'agit bien de la réunion du vote d’approbation finale (ouf!).

J’en profite pour faire un petit résumé de l’été et expliquer le retard pris.

À la fin de sa période d’essai, Elitsa Dencheva (la secrétaire de la commission, c’est-à-dire « la cheffe de projet » ) a été remplacé par Mélissa Jean (et de trois!).
Je ne connais pas la raison du départ de Mme Dencheva, mais cela n’a pas aidé à tenir les délais (surtout pendant les vacances).

De plus il a été remarqué tardivement une impossibilité dans la touche morte de symboles monétaires. Elle avait été décidé il y a longtemps, et à l’époque l’azerty prévoyait un accès directe pour la lettre Ç et donc le symbole ₵ y avait été placé.
Malheureusement cet accès direct a été remplacé par la combinaison AltGr + C sans que l’on remarque le conflit que cela posait avec le symbole ₢, lui-aussi en touche morte monétaire, AltGr+C. Dans l’urgence, le symbole ₵ a été déplacé en AltGr+Shift+C

La table des symboles monétaires est donc maintenant :

Symbole gravé

Groupe 1

Groupe 2

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 1

Niveau 2

U+20B3 ₳

U+20BF

Symbole Bitcoin

U+0E3F฿

U+00A2 ¢

U+20B5 ₵

U+20A2 ₢

U+20A1 ₡

U+20AB ₫

U+20AF ₯

U+20A0 ₠

U+00A4 ¤

U+0192 ƒ

U+20A3 ₣

U+20B2 ₲

U+20B4 ₴

U+20AD ₭

U+20BA ₺

U+20A4 ₤

U+20BE ₾

U+20A5 ₥

U+2133

U+20BC ₼

U+20A6 ₦

U+20B1 ₱

U+20A7 ₧

U+20B0 ₰

U+20BD ₽

U+20B9 ₹

U+20A8 ₨

U+20AA

U+20B7

U+20B8 ₸

U+20AE ₮

U+00A5 ¥

U+20A9 ₩

Je rappelle que c’est le minimum, on peut bien sûr en ajouter.

Voilà, c'est tout.

J’espère que cela sera vraiment la dernière réunion, car le projet n’a déjà que trop duré. Toutefois un point m’inquiète car nous n’avons pas reçu la traduction en anglais, pourtant indispensable à la publication de la norme.
Cordialement,
LeBret