Re: [EGD-discu] Un petit clin d'œil sympa

On 27/08/2018 18:03, Mimoza wrote:
Regarder l'image qui illustre ce paragraphe

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9finition_d%27%C3%A9cran#Relations_entre_la_r%C3%A9solution_physique_d'un_%C3%A9cran_et_la_r%C3%A9solution_observ%C3%A9e

Merci pour cette sympa publicité et de conviction, cela m’a beaucoup
impressionné de lire la section témoignage sur la page utilisateur
du contributeur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Vi..Cult...#Abandon_de_l'utilisation_azerty_pour_le_B%C3%89PO_et_changement_de_la_souris_de_main

Je suis aussi droitier et ai changé la souris de main quand j’ai utilisé un clavier de bureau standard.
Penclic C2 (et d’autres) sont là pour l’éviter, et la souris stylo du même fabricant est réputée pour
permnettre de dessiner (sans tablette graphique), ce que par contre je ne saurais faire de la main gauche.

Je note la dimension coup-de-cœur à base du diagramme de disposition, et l’insistance sur la stabilité.
Cela me fait tout d’un coup bizarre, car ces histoires de clavier ne me semblent avoir rien à voir avec
le fait de voir une fille, de tomber amoureux, et de lui rester fidèle (à vie bien sûr).

Ou sinon j’ai eu la chance de ne pas avoir grandi avec l’azerty ni avec aucune autre disposition de clavier.
C’est peut-être ce qui m’a permis d’être assez libre par rapport au clavier, contrairement à la majorité
dont il est question dans le témoignage cité, qui refuse ne serait-ce que de passer à une disposition
(bépo) bien établie et largement reconnue, aussi par ceux qui ne la pratiquent pas.

Cela ramène l’idée que si coup de cœur il y a, mais pour une minorité seulement, faudrait-il relever
le niveau d’attractivité ? Pour rester dans le registre, y a-t-il moyen de rendre de bépo plus beau,
plus charmant (ou plus sexy)… ou la bépoè plus belle, plus charmante et… Mais on dira peut-être que
je suis en plein délire, de nouveau. Non mais sincèrement, pour ceux qui ont fait du grec : la plupart
des noms féminins s’y terminent en êta, donc finalement ce ne serait pas si faux comme idée d’appeler
le bépo « bépoè », la disposition bépoè, bref la bépoè. [Référence à des commentaires d’enquête publique
qui l’appelaient « le bépoè »]

Mais si la magie opère à la vue de l’image de la disposition, le nom importe peu, car ils y sont tous.

Cela dit, j’ai évidemment tourné autour du pot, car ce que je voulais dire, c’est tout ce que j’ai déjà
dit ici. Donc même si les mails se suivent, il arrive le moment où ils ne se répètent plus.

--
Marcel

Envoyé depuis Thunderbird 52.9.1 pour Linux (Ubuntu Xenial Xerus)