RE: [EGD-discu] [AFNOR] Texte de la norme mis à jour

J'aimerais me désabonner de ce flux mais ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant bien envoyé unsubscribe. Que celui qui a les accès me désabonne, merci!

Emilien

De : Jean-Christophe Groult <jcgroult@xxxxxxxxx>
Envoyé : mercredi 2 mai 2018 14:51:45
À : discussions
Objet : Re: [EGD-discu] [AFNOR] Texte de la norme mis à jour

Je rappelle juste que si une page a été créé sur le wiki c’est pas pour faire joli : http://bepo.fr/wiki/Relire_et_corriger_la_norme

Vous vous organisez comme vous voulez, mais au final, je n’irais pas consulter autre chose que cette page.
LeBret

Le 1 mai 2018 à 05:05, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :

Bonjour,

Comme plusieurs personnes se sont inscrites pour réviser la norme, voici ce que j’ai pu modifier jusque-là :

https://framadrop.org/r/GxXHW2o_DG#v4KanatrU/zWvcWtim3ET4Lh+hAGoCLMtd4QmuU1uaA=

On est plusieurs à travailler dessus, mais je n’ai pas encore terminé car je vais aussi mettre à jour les tables
d’allocation, y compris celle de l’azerty, afin que la copie soit clés-en-main.

L’objectif est que le bépo soit bien entouré, que le tronc commun soit à la hauteur, que l’annexe A soit synchro
avec l’annexe B au niveau de la mise en forme est des formulations parallèles, que l’annexe B soit synchro avec
lʼannexe A au niveau des tableaux, tout en restant meilleure que l’annexe A.

Cela fait que je serai amené à partager une autre version d’ici quelques jours (j’espère d’ici après-demain,
mais je ne sais pas encore).

Une fois que j’ai fini tout ce que je vois, je récupérerai la copie corrigée par l’un ou l’autre des autres
participants, au cas où j’aurais trouvé d’autres choses entre-temps.

La prochaine fois on mettra Mme Dencheva en copie je pense, juste le 1er mai ça n’a pas de sens.

De toute manière comme je ne touche pas à la disposition de l’azerty, ni à celle du bépo, les deux dispositions
resteront avec tous leurs défauts, inutiles en ce qui concerne l’azerty puisqu’ils n’avaient qu’à écouter et à bien
s’entourer, on l’a lu dernièerment. En ce qui concerne le bépo c’est plus compliqué car il est astreint à stabilité
sur plus d’emplacements que l’azerty, et puis voilà tout le reste, je ne me répète pas. Mais c’est déjà bien d’avoir
fait toutes ces mises à jour pour la version 1.1rc1. Probablement après la norme il y aura le rc2, comme certains
l’ont écrit sur le wiki qu’il y a ça et ça à faire pour le rc2, c’est même passé sur Twitter a-t-on pu lire ici.

Encore une séquence de pub :
[pub_gratuite]

Le mieux est que tout le monde utilise Microsoft Word parce que ça permet de tout enregistrer, le suivi des
modifications. Dans Word c’est verrouillé et le mot de passe est "a" comme écrit dans le premier commentaire.
(J’ai Office 365 pour un mois à 7 €.)

En utilisant tous le même outil que l’Afnor, on lutte à armes égales et on est plus crédibles aussi, surtout quand
après, on leur demande de reprendre le document tel quel (honnêtement d’après moi ils n’auront pas le choix,
car ne pas le reprendre serait se tirer une balle dans les pieds, tellement il était mauvais à tous égards, sans
donner l’impression d’y arriver, même un mois plus tard).

Donc s’il vous plaît, utilisez tous Word. Je sais, ce ne sont pas les 7 €, c’est le principe.
Mais si on insistait pour utiliser LibreOffice, on serait perdants. C’est un peu comme si on demandait à ce que
le bépo figure à l’annexe A, et l’azerty à l’annexe B.

[/pub_gratuite]

Bonne lecture et à bientôt.

Marcel

P.S. : Le lien de suppression est :
https://framadrop.org/d/GxXHW2o_DG/KU0OfDjidVtJ5_9DDRnyoAHSsgtilfKU

> Message du 30/04/18 09:57
> De : "Jean-Christophe Groult"
> A : "discussions"
> Copie à :
> Objet : Re: [EGD-discu] [AFNOR] Texte de la norme mis à jour

Il a été question du 15 mai et il est question du 4 mai. Je ne sais plus où j’en suis. Merci de me donner une deadline s.v.p.

Le 4 mais c’est la fin des votes car après il y a les ponts de mai et ce ne serait pas correcte d’organiser des votes pendant les vacances des potentiels électeurs.

le 15 mais c’est la date où moi je dois renvoyé tous les documents et comme je pars le 9, j’aimerais bien avoir un maximum de retour à cette date.

LeBret