Re: [EGD-discu] Ergonomie des guillemets

Le 30/04/18 10:06 Jean-Christophe Groult a écrit :

> NON ! NON ! NON ! NON ! NON ! NON ! NON ! NON !
>
> Ce n’est PAS la « saison des votes » !

Bon décidément je ne suis pas foutu de comprendre les signes du temps.

> Il s’agit de répondre à 4 malheureuses questions qui n’impliquait même pas nécessairement de changer la disposition.

Mais certaines demandaient à changer la dispo donc on a bien fait de voter ces choses, pourquoi ne pas, alors qu’on nous laisse respirer un coup.

> Franchement je regrette de les avoir posées.

Tu as bien fait, ne t’en fais pas. C’est comme ça que les choses avancent.

> Pourquoi est-ce ça se termine à chaque fois par une modifications de la disposition ??
> et qui en plus n’ont rien avoir avec le problème de départ.

Alors pour les guillemets, non ça n’a rien à voir mais regardes déjà mon commentaire de vote ici :

https://bepo.fr/wiki/Discussion:Exposant_et_indice#Votes_3

Et ça fait longtemps, longtemps que j’en ai parlé que je reviens avec ça, ou alors je suis complètement stupide.

Ce que je peux dire en tout cas, c’est que j’utilise une telle fonctionnalité (en Maj pour les deux paires) et que c’est ce qu’il me faut.
Après, on peut toujours décider de ne pas utiliser de guillemets, ou de ne pas mettre d’espaces, mais ce n’est pas ce que l’on entend
couramment par écrire en français ou par noter les touches mortes sur le projet bépo et désormais dans le projet Afnor suite à un
commentaire positif de M. Magnabosco dans ce sens (voir dans le .docx).

Marcel