[EGD-discu] Nouvelle redisposition

je m’étais bien habitué au Maj sur Alt et continue de penser que
c’est une option intéressante qu’il faudrait continuer de proposer.
Mais je me sers tellement de la couche Nombres et de l’effacement
arrière que le fait de les avoir sur Maj gauche et Maj droite est
devenu pour moi une gêne.

Cela a conduit à ajouter une redispositon qui ne touche pas aux
Maj et qui met B00 (Nombres) sur Alt, et Retour arrière à la fois
sur Windows droite et sur Menu/applications (pour les portables).
C’est la Scancode_Map_F.reg dans le dossier joint.

Sur le bépo, le problème est que cela fait perdre aussi l’avantage
d’accéder aux chiffres en appuyant sur Alt alors que cela a le même
effet d’ergonomie que de les avoir en AltGr.
Maj sur Alt reste en tout cas sur
http://dispoclavier.com/doc/kbfrbepo/#15
tandis que
http://dispoclavier.com/doc/kbfrintu/#AI
(sauf Menu) est nouveau style.

Probablement la redisposition des Maj pourrait effrayer les nouveaux,
raison pour laquelle le projet bépo y semble plutôt –^
Puisque sans couche Nombres et en tapant sans fautes, on a intérêt.

Marcel