[EGD-discu] [aide] Comportement étrange de la touche Maj

Bonsoir,

Une petite question qui ne concerne pas BÉPO spécifiquement, mais un
problème lié à la frappe avec X.org.

J’utilise une machine sous Ubuntu version 14.04, avec Unity comme
environnement de bureau. Mon navigateur est Firefox, sous toutes ses
versions depuis la 3.5 (oui, ça date).

Cela fait plusieurs mois que j’avais constaté que sur certains sites, la
touche Maj avait un comportement assez étrange. En particulier sur
Twitter, appuyer sur Maj déplaçait (environ neuf fois sur dix) mon
curseur au début de la zone de texte, où se retrouvait donc le caractère
que j’étais en train de frapper. Le curseur revenait à sa place dès que
je relâchais la touche Maj. Ceci imposait donc d’utiliser Verr Maj pour
entrer une lettre capitale, et rendait très fastidieuse l’insertion de
caractères non-accessibles sans la touche Maj en BÉPO.

Quelques mois plus tard, j’ai constaté que sous gedit, lorsque j’entrais
du texte dans la zone de recherche, l’appui sur Maj fermait cette zone
et lançait la recherche sur le texte qui avait déjà été frappé.

Puis ce problème s’est généralisé, sous Firefox, à quelques autres
sites, puis à l’ensemble dans certaines conditions : dans toutes les
zones de mots de passe, au moment de la saisie d’un caractère avec la
touche Maj enfoncée, la totalité de ce que j’ai déjà entré disparaît. Ce
problème cesse parfois si je recharge la page, où si je transforme la
zone en champ de texte normal en modifiant la source DOM de la page.

Il me semble avoir observé des comportements étranges avec la touche Maj
sous quelques autres logiciels, mais je ne saurais plus dire lesquels.

Quelqu’un aurait-il une idée de la provenance de ce problème ? Cela
commence à devenir particulièrement handicapant…

Merci !

--
Miltøn