Re: [EGD-discu] Petite idée du bépo 1.1 nf mac avec un keylayout

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


De prime abord il a testé dans quel programme ?
L’éditeur de base c’est bien TextEdit ? Normalement il ne gère rien, il affiche ce que l’on tape.
Qu’est-ce qu’il ne gère pas ?
Dans Word pour mac (que je n’ai pas), d’où viennent les nbsp de départ ? Ou c’est en fait des 
nnbsp qui sont remplacées par nnbsp + nbsp ? Ça me semblerait logique, car Word est trop nul 
pour reconnaître la nnbsp comme une espace, et même OpenOffice a décidé unilatéralement de 
se f… de la nnbsp, c’est-à-dire de l’insupporter. Et l’utilisateur dans tout ça ? L’internationalisation 
est une telle coqueluche qu’elle est abrégée en i18n. Mais si c’est ça leur vision de l’i18n, ils 
ont dû manquer quelques choses.
Est-ce qu’il serait possible de simplement désactiver le pack linguistique (espaces insécables et 
la conversion des guillemets) ? Sur BÉPO on est censés tout contrôler et ne plus avoir besoin de 
ces inepties qui de toute manière ne fonctionnent même pas correctement sur qwerty et azerty.

Marcel

Le 25/10/17 21:32, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :
> 
> J'ai un copain sous mac qui va tester. Il a essayé l'inversion nbsp nnbsp et m'a dit que si de prime abord
> ça semble bien fonctionner, en fait c'est l'horreur : l'éditeur de base de mac ne gère pas et sous word il y
> a un remplacement automatique des nbsp par nbsp+nnbsp… peut-être l'informatique n'est-elle pas tant
> prête que ça pour l'arrivée de l'insécable fine…

> NémOlivier.


>
Le 23 octobre 2017 à 07:21, Marcel  a écrit :
>

> Désolé de ne pas avoir vérifié sur le coup (j’étais trop fatigué), car il se trouve que le 
> système de mail est incapable de gérer de tels fichiers. Il faut l’envoyer en zip (ci-joint). 
> Quand c’est reconnu comme xml (ce qui n’est même pas évident pour certains, ainsi je 
> le retrouve dans l’archive comme fichier binaire !), les navigateurs renvoient une erreur 
> d'analyse dans cette ligne :
> 
>
>  C’est évidemment dû à une erreur de codage du parseur, car ce caractère est valide et 
> accepté par l’outil xml (plugin) dans Notepad++, qui trouve cependant une erreur plus 
> loin :
> 
>
> 


 
> C’est pareillement faux, car macOS accepte le tout et le fait fonctionner, en plus ce sont 
> des lignes reprises telles quelles du keylayout téléchargeable sur le site et utilisé par tout 
> le monde sous macOS.
> 
> Donc même si ce n’est qu’un seul fichier, il faut le compresser avant de l’envoyer sur 
> internet paraît-il. Je vous prie de retrouver la même chose en pièce jointe mais en .zip.
> 
> Peut-être encore un commentaire sur le fait que la plupart des annotations soient en 
> anglais. Dans les fichiers distribués pour bépo sous mac, c’est tout en anglais, il paraît 
> que c’est d’usage, que c’est une question de rayonnement à l’international pour le projet ?
> A priori c’est dingue d’avoir un « French Dvorak » au lieu d’un « Dvorak français », mais 
> c’est vrai que si l’on veut que ce soit utilisé et forké partout dans le monde, il faut que 
> ce soit écrit en anglais. Les sources qu’on trouve viennent souvent des États-Unis, donc 
> on s’abstient de traduire, j’espère juste que c’est correct.
> 
> J’espère aussi que je serai plus rapide quand je vais upgrader vers bépo 1.1 full version.
> 
> Bonne journée,
> 
> Marcel
>  
> > Message du 22/10/17 21:26
> > De : "Marcel" 
> > A : "discussions" 
> > Copie à : 
> > Objet : [EGD-discu] Petite idée du bépo 1.1 nf mac avec un keylayout
> > 
> > Bonsoir,
> > 
> > avec le .keylayout ci-joint, on a à peu près ce que le GT a bien voulu accepter 
> > de normaliser dans le premier cycle de développement qu s’est achevé sur la 
> > première enquête publique. Jʼai bien mis à jour les symboles monétaires comme 
> > spécifié, et les exposants et indices comme indiqué dans la partie bépo du projet 
> > Afnor. Par contre Latin et Scientifique ne sont représentées que par les petits 
> > bouts que l’Afnor a gracieusement laissés passer. J’imagine qu’en faire plus leur 
> > coûterait trop cher. Il faut voir comment écrire la norme nous-mêmes pour 
> > fluidifier le processus.
> > 
> > Celles et ceux qui sont motivées peuvent volontiers y faire car maintenant je 
> > trouve que c’est hyper facile à éditer depuis qu’on retrouve le clavier physique 
> > dans ce fichier. Cependant je pense que pour les lettres latines il faut trouver 
> > moyen de passer à la vitesse supérieure, si possible en synchronisant Windows 
> > Mac et Linux à partir d’une seule liste qui prend aussi en compte les séquences 
> > de composition, comme on se l’était dits il y a un an ou deux.
> > 
> > 
> > Marcel
> >
> > [ test_bépo1.1_énf0.1.keylayout (678.5 Ko) ]





> 


>
-- 
>
[Message tapé sur un clavier Bépo : http://www.bepo.fr ]
> http://soubresauts.net


--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/