Re: [EGD-discu] Black is black (ou pas…)

Le Mon, Jul 31, 2017 at 11:30:57AM +0200, Laurent a écrit :
> De nos jours, une bonne partie des messages contiennent des liens et
> l’information réellement pertinente est souvent celle pointée par les liens,
> que le message se contente d’indiquer. Mettre les URL dans des messages en
> texte plat, ça prend de la place et ça marche plus ou moins bien suivant la
> longueur, les caractères présents dans l’URL, le logiciel ou webmail utilisé
> pour lire. Je trouve ça particulièrement pénible quand il faut copier-coller
> des bouts d’URL pour reconstituer un lien.

C'est vrai.

Écrire <a href="https://le.lien.com";>avec une ancre</a> prend nettement
moins de place.

La cyber-courtoisie impose toutefois de s'adapter au public avec lequel
on interragit, de manière à ne pas poluer les propos (le fond) par la
forme (le courriel et sa typographie).

En cela, dans la mesure où nous dialogons au travers d'une liste de
diffusion, si le format des courriels que tu envoies n'est pas
correctement lisible par ne serait-ce qu'une minorité de lecteurs, ne
serait-il pas courtois de t'y adapter, et de faire en sorte que cela le
devienne ?

--
« Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous
  m'honorâtes, mais avec la bande de romanos que je me promène,

Gaétan RYCKEBOER -- Message imprimé sur papier recycle 2.0